puerto maldonado

Que visiter à Puerto Maldonado et ses environs ?

Vous planifiez un séjour en immersion dans la nature péruvienne ? Puerto Maldonado est la destination idéale. Considérée comme la capitale de la biodiversité au Pérou, Puerto Maldonado est aussi la porte d’entrée de la forêt amazonienne et le point de départ de diverses excursions dans la jungle amazonienne. Découvrez tout ce qu’il y a à voir et à faire à Puerto Maldonado au Pérou.

Visiter le village de Puerto Maldonado

On peut se rendre à Puerto Maldonado depuis Cusco, en prenant le bus ou l’avion. Une fois sur place, prenez le temps de visiter le village. Ce n’est pas un site touristique très populaire, parce qu’on lui préfère souvent les plus grandes villes de l’Amazonie et le cœur de la forêt. Mais le village de Puerto Maldonado mérite le détour : il est charmant et offre de belles vues sur la nature environnante. 

Voici les points d’intérêts à ne pas manquer dans le village de Puerto Maldonado :

  • La Place d’Armes ;
  • Le marché régional installé le long de la rue Leon Velarde ;
  • La maison des Papillons ;
  • Le Monument de la Biodiversité, qui offre de très beaux points de vue sur le village.

Prenez également le temps de flâner dans les rues de Puerto Maldonado, afin de vous imprégner de l’ambiance locale.

Le meilleur moyen de découvrir Puerto Maldonado est de réserver un circuit accompagné au Pérou avec une étape en Amazonie péruvienne. Accompagné(e) par un guide francophone, vous visiterez tous les sites importants de cette région.

Randonner jusqu’au Lac Condenado

Depuis le village de Puerto Maldonado, partez en excursion dans la jungle jusqu’au Lac Condenado. Cette randonnée en plein cœur de la nature dure environ une heure et demie. Une fois sur place, réservez une balade en barque sur le lac. Cette activité très apaisante sera l’occasion de découvrir la faune et la flore locale : caïmans noirs, singes hurleurs, aras et autres oiseaux hauts en couleur.

circuit pérou amazonie

Explorer la réserve du Tambopata

La réserve du Tambotapa est un sanctuaire de nature incontournable dans la région de Puerto Maldonado. Il s’étend sur près de 275 000 hectares. Partez en excursion au sein de la réserve du Tambotapa et profitez-en pour admirer l’incroyable faune et flore de la région : les perroquets, crocodiles, singes et plantes que vous ne verrez qu’en Amazonie ! Attention, pour visiter la réserve du Tambotapa, vous devez vous faire accompagner par un guide.

Selon l’excursion choisie, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités de nature dans ce cadre idyllique. Par exemple, visitez les lacs de Valencia et Sandoval, de magnifiques paysages de mangrove. Là, vous pourrez observer les loutres géantes et les caïmans noirs dans leur habitat naturel, mais aussi apercevoir de nombreuses espèces d’oiseaux, poissons et reptiles exotiques.

Vous pourrez également vous baigner, pêcher, randonner ou pratiquer le VTT en pleine jungle. Enfin, vous aurez peut-être l’occasion de partir à la rencontre des communautés indigènes locales.

Voguer sur le fleuve Madre de Dios

Puerto Maldonado amazonie pérou

Depuis Puerto Maldonado, vous pouvez également réserver une promenade sur le fleuve Madre de Dios, qui relie le Pérou et la Bolivie. C’est l’occasion de vous adonner à diverses activités, notamment l’observation des rapaces, faucons et toucans ou encore la pêche aux piranhas. Aussi, le fleuve Madre de Dios offre de très beaux panoramas sur l’Amazonie, notamment au lever et au coucher du soleil.

Puerto Maldonado est une destination à ne pas manquer lors de votre voyage au Pérou ! Sur place, prenez le temps de profiter de la nature, ses bruits et ses odeurs. C’est le lieu idéal pour vous apaiser, vous ressourcer et vous en prendre plein la vue !

Que visiter à Puerto Maldonado et ses environs ?

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *