Quels sont les plus beaux treks du Pérou à faire ?

Entre ses sommets vertigineux, ses paysages à couper le souffle, ses forêts luxuriantes et ses captivants vestiges incas, le Pérou est un pays magnifique et dépaysant. Pour profiter au maximum de tous ses atouts, planifiez un trek au Pérou ! Excellent moyen de découvrir le pays, le trek vous emmènera à la rencontre des panoramas andins, d’une faune et flore très riches et des peuples péruviens.

Trek au Pérou : Tout ce qu’il faut savoir !

Que faut-il emmener dans sa valise pour un trek au Pérou ?

Dans votre valise pour faire un trek au Pérou, emmenez un sac de couchage pour le froid (-15°C), des vêtements chauds et respirants, des bonnes chaussures de marche et de quoi se protéger du soleil (crème solaire, chapeau, lunettes de soleil). Emportez également une lampe frontale, une gourde et une trousse de premiers secours.

Aussi, pensez à prendre dans votre valise un sac léger dans lequel vous mettrez tous les effets personnels que vous souhaitez avoir à disposition pendant le trek. Votre plus grand sac, contenant par exemple vos vêtements pour le séjour, sera porté par les mules ou les porteurs.

Comment s’habiller pour un trek au Pérou en août ?

Si vous partez au Pérou pour faire un ou plusieurs treks en août, pensez à prévoir plusieurs couches de vêtements. Des vêtements respirants pour l’effort lors du trek et des vêtements chauds (types vêtements thermiques) pour les soirées et nuits fraîches. Prenez également un imperméable pour vous protéger en cas de vent et, éventuellement, pluie.

Découvrez tous nos conseils pour organiser votre voyage au Pérou.

Quelle est la meilleure saison pour un trek au Pérou ?

La meilleure saison pour visiter le Pérou et faire un trek est l’hiver (ou saison sèche), c’est-à-dire la période qui s’étend d’avril à octobre. Dans les montagnes, le temps est sec et le soleil est au rendez-vous. Par contre, les nuits sont fraîches.

Peut-on faire un trek seul au Pérou ?

Il est possible de faire un trek au Pérou sans guide, cependant, s’il s’agit d’une randonnée difficile ou qui s’étend sur plusieurs jours, on recommande fortement de le faire avec un guide. D’abord, c’est plus rassurant. Ensuite, votre guide saura vous aider à vous acclimater à l’altitude. Enfin, il vous apportera beaucoup d’informations sur la faune, la flore ainsi que les us et coutumes des peuples péruviens : votre trek au Pérou sera d’autant plus intéressant ! Besoin de conseils pour organiser votre trek au Pérou ? Contacter nous pour découvrir notre offre de voyage au Pérou sur mesure.

Faut-il réserver un trek au Pérou ?

Oui, il faut réserver un trek au Pérou à l’avance, surtout si vous souhaitez être accompagné par un guide. Les treks au Pérou sont des activités très populaires !

Faut-il s’acclimater à l’altitude avant un trek au Pérou ?

Oui, il est indispensable de prendre le temps de s’acclimater à l’altitude avant de partir faire un trek dans la montagne au Pérou. Chacun est différent, mais l’on recommande de rester au moins 48h sur place (à plus de 3 000 mètres d’altitude) avant de débuter la randonnée.

Quels sont les plus beaux treks du Pérou ?

Le trek du Chemin de l’Inca

Le Chemin de l’Inca est certainement le trek le plus populaire au Pérou. Pour cette raison, il est soumis à des quotas stricts et nécessite une réservation très à l’avance ! Ce trek démarre dans la vallée de l’Urubamba et rejoint le Machu Picchu. 

C’est un trek relativement court puisqu’il s’étend sur 40 km et prend 4 jours. Mais il reste difficile en raison de l’altitude : vous monterez à plus de 2 600 mètres. Cependant, il reste accessible à tous les niveaux. 

Envie de faire ce trek ? Découvrez notre guide complet pour faire le chemin de l’Inca.

le chemin des incas trek

Le trek du Salkantay vers le Machu Picchu

Le trek du Salkantay est moins populaire, plus difficile mais aussi plus beau que le Chemin de l’Inca. Il prend son départ dans la vallée sacrée du Pérou et vous mène, à travers jungle tropicale et montagnes à haute altitude, vers le Machu Picchu. Il s’étend sur 62 kilomètres et prend 4 à 5 jours.

trek machu picchu

Le trek de Huayhuash au Pérou

Le trek de Huayhuash au Pérou est une randonnée difficile mais magnifique. Un bon moyen de se challenger et repousser ses limites ! La randonnée s’étend sur 130 km et monte à plus de 5 000 mètres d’altitude. Elle vous mène autour de la chaîne de Huayhuash et jusqu’au Yerupajá, le second plus haut sommet du Pérou. 

Ce trek offre des vues plongeantes magnifiques sur la Siula Grande, plus belle montagne du pays, mais aussi des pics enneigés et lacs de montagne époustouflants. Il faut 10 à 14 jours pour randonner sur la boucle de Huayhuash.

pérou cuzco trek

Le trek de Choquequirao

Ce trek à Cuzco au Pérou est assez sportif. Il vous mène en 5 jours, à raison de 4 à 7h de marche par jour, à travers la jungle vers la cité inca de Choquequirao. Aussi belle que le Machu Picchu, moins touristique et moins populaire, cette cité inca vaut le détour et le trek de Choquequirao est le seul moyen de la découvrir.

Le trek de Santa Cruz dans la Cordillère Blanche

Santa Cruz est le plus beau trek dans la Cordillère Blanche au Pérou. Il circule au cœur du parc national de Huascaran, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il passe par des paysages variés et magnifiques : des lagunes, des sommets enneigés, des vallées verdoyantes. Il offre également de superbes panoramas ! Le parcours dure entre 3 et 4 jours et s’étend sur 50 km.

trek pérou cordillère blanche
Quels sont les plus beaux treks du Pérou à faire ?

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *