top des montagne Pérou

Top des montagnes au Pérou

Saviez-vous que le Pérou abrite certaines des plus belles montagnes du monde ? Des sommets enneigés aux pentes verdoyantes, ces montagnes sont un véritable paradis naturel. Si vous êtes à la recherche d’une aventure en plein air, envisagez de faire de la randonnée ou du trek dans l’une des chaînes de montagnes du Pérou. Voici quelques-unes des plus belles montagnes de ce pays d’Amérique du Sud.

Le Wayna Picchu 

La montagne Wayna Picchu est située au Pérou sur le versant oriental de la cordillère des Andes. Il se trouve sur le même promontoire que le Machu Picchu. Situé à quelques centaines de mètres au nord de l’ancienne cité inca, son sommet culmine à 2 720 m d’altitude, dominant d’environ 360 mètres le site historique de Machu Picchu. De cette montagne, on a une vue impressionnante sur l’ensemble du complexe archéologique, ainsi que sur la chaîne de montagnes qui l’entoure. L’ascension de cette montagne était réservée aux membres de l’élite inca pour des cérémonies religieuses. Néanmoins, depuis 1981, tout visiteur peut faire cette randonnée s’il suit une visite guidée et le réserve. Le sentier est raide et nécessite une bonne condition physique. Il faut environ une heure pour atteindre le sommet. Cependant, une fois au sommet, les visiteurs sont récompensés par une vue imprenable sur les montagnes et les vallées environnantes.

Montagne pérou
Wayna Picchu

Découvrez cette montagne dans tous nos circuits organisé au Pérou.

Le pic de la Veronica

Niché au cœur des Andes, le pic de Veronica est une montagne du Pérou peu connue mais qui vaut le détour. Culminant à 5,893 m d’altitude, la montagne est une destination populaire pour les grimpeurs et les randonneurs du monde entier. La chaîne de montagnes dans laquelle elle se trouve s’appelle la chaîne de montagnes d’Urubamba, et la province d’Urubamba de Huayopata abrite la ville d’Ollantaytambo. La montagne abrite également une faune variée, dont plusieurs espèces d’oiseaux et de mammifères. Le sommet offre une vue imprenable sur le paysage environnant, ce qui en fait un endroit populaire pour les amateurs de photographie. Ce superbe pic est visible lorsqu’on prend le train pour Aguas Calientes dans notre circuit Tout Pérou !

Vinicuna ou la montagne des 7 couleurs

Le Pérou abrite certains des plus beaux paysages de montagne du monde, et la montagne de Vinicunca ne fait pas exception. Également connue sous le nom de « montagne des sept couleurs » ou « montagne arc-en-ciel », Vinicunca est l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays. Située dans la région de Cusco, au cœur des Andes, Vinicunca culmine à une altitude de 5 200 mètres. La montagne est recouverte d’une couverture colorée de dépôts minéraux, qui lui donnent son aspect unique et spectaculaire. Les visiteurs de Vinicunca peuvent admirer les vues depuis plusieurs points de vue le long des sentiers de randonnée de la montagne. Avec ses paysages à couper le souffle et sa riche histoire, Vinicunca est un site incontournable pour tout voyageur au Pérou.

montagne 7 couleurs pérou
Vinicuna

Optez pour l’option du survol en hélicoptère de la montagne des 7 couleurs dans notre circuit individuel « Pérou en mode exclusif ».

Ausangate dans la Cordillère de Vilcanota 

La montagne connue sous le nom d’Ausangate est une merveille naturelle fascinante. Cette montagne du Pérou est située à environ 100 kilomètres au sud-est de Cusco et culmine à une altitude de plus de 6 000 mètres. La montagne fait partie de la cordillère de Vilcanota et est située à la frontière entre la province de Canchis et la province de Quispicanchi. La région montagneuse abrite des lamas et des alpagas, et c’est l’une des rares zones au monde où une société pastorale existe encore. Les habitants de cette région utilisent les sentiers de haute montagne pour commercer avec les communautés agricoles situées à des altitudes plus basses. L’un de ces sentiers, appelé « route Apu Ausangate », est devenu une destination populaire pour les voyageurs du monde entier. Ceux qui font ce trek sont récompensés par de superbes vues sur les glaciers, les lacs colorés et les ruines anciennes. Pour ceux qui recherchent une aventure hors des sentiers battus, une visite à la montagne Ausangate au Pérou est sûre d’être une expérience mémorable.

montagne Pérou Ausangate
Ausangate

Huascarán dans la Cordillère blanche

La montagne Huascarán est le point culminant du Pérou, situé dans la région d’Ancash. La montagne a donné son nom à un parc national, qui abrite une variété de plantes et d’animaux. Le parc est également une destination touristique populaire, avec des randonneurs et des alpinistes venant du monde entier pour explorer ses pics et ses vallées. La montagne Huascarán est un élément important de l’histoire et de la culture du Pérou, et son ampleur et sa beauté ne manqueront pas d’impressionner tous ceux qui la graviront.

Alpamayo dans la Cordillère blanche

Autre pic à ne pas manquer dans la cordillère blanche: l’Alpamayo. La chaîne des Montagnes Blanches, dans les Andes péruviennes, abrite l’Alpamayo. Culminant à 5 947 mètres, il est l’un des sommets les plus remarquables de la région. Il est situé près du hameau d’Alpamayo, entre les quebradas (vallées) de Los Cedros et Arhuaycocha, dans le district de Santa Cruz, dans la région d’Ancash. Grâce à sa forme pyramidale élancée et définie, ainsi qu’à sa proximité avec d’autres sommets majestueux, des alpinistes du monde entier viennent tenter d’atteindre le sommet de cette montagne. Bien qu’il ne s’agisse pas de la plus haute montagne du monde, sa beauté est indéniable.

Salkantay dans la la cordillère de Vilcabamba 

La montagne péruvienne Salcantay, est une destination populaire pour les alpinistes. À une altitude de 6271m, c’est la 38ème plus haute montagne des Andes et la 12ème plus haute montagne du Pérou. La montagne est connue pour ses ascensions difficiles, mais les grimpeurs expérimentés peuvent profiter de vues à couper le souffle sur les environs.

Salkantay montagne pérou
Salkantay

Yerupaja dans la cordillère de Huayhuash

Le mont Yerupaja est le plus haut sommet de la chaîne de montagnes Huayhuash et le deuxième plus haut sommet du Pérou. Elle est située à la frontière des régions d’Ancash et de Huánuco, non loin de la ville de Huaraz. Cette montagne fait partie des douze plus hauts sommets d’Amérique. La population locale surnomme la montagne El Carnicero, ce qui signifie « le boucher ». De nombreux visiteurs considèrent le Yerupaja comme le pic le plus spectaculaire d’Amérique du Sud. La montagne est une destination d’escalade populaire pour les alpinistes expérimentés. L’ascension est difficile en raison des arêtes vives de la montagne. Cependant, la vue depuis le sommet en vaut la peine. Ceux qui ont escaladé le Yerupaja disent que c’est une expérience inoubliable.

montagne Pérou à découvrir
la cordillère de Huayhuash

Le Coñocranra dans la cordillère noire

La montagne de Coñocranra est située dans la région d’Ancash, dans la province de Santa, et est la plus haute montagne de la Cordillère noire à 5181 mètres. Depuis le sommet, vous pouvez voir la Cordillère des Andes dans toute sa gloire. À l’ouest, vous pouvez voir le littoral, généralement sur fond de brume. À l’est se trouve la Cordillera Blanca, où l’on peut voir certains des plus hauts sommets du Pérou, dont le Huascarán (6768 m). Entre les deux chaînes de montagnes coule la rivière Santa, qui donne vie au Callejón de Huaylas. Ensuite, les deux chaînes de montagnes se rejoignent pour donner naissance au Canyon del Pato. Enfin, la rivière Santa traverse la Cordillera Negra avant d’atteindre sa destination finale dans la baie de Chimbote.

Top des montagnes au Pérou

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *